• Noctali

    Noctali 

    Sprite 4 o 197 d.gif Noctali Sprite 4 o 197 g.gif

     

     

    197Informations générales

    Noctali (ブラッキー, Blacky en japonais et Umbreon en anglais) est un Pokémon de type Miniat type ténèbres 6 x.png de la 2ème génération.

    Il fait 1,0m et 27,0 kg.

     

    197Description

     Il émet un gaz empoisonné par les pores de sa peau  pour se défendre.

     Il se cache dans les recoins sombres et attend patiemment le passage de ses ennemis.

     Les nuits de  pleine lune, quand il est en colère ou  quand il bondit sur son ennemi, les anneaux sur son corps se mettent à luire, terrorisant ceux qui sont proches.

    Il a évolué suite à une grande exposition aux rayons  lunaires et exposé à la lumière de la lune, il développerait de mystérieux pouvoirs.

     

    Il est connu comme "Pokémon Lune".

     

    197Étymologie

    Son nom provient de "nocturne" et de "lithos"  (la pierre en grec), "li" étant un suffixe commun à Évoli et ses évolutions. 

     

    NoctaliShiny

    En shiny, Noctali est un peu plus clair, ses anneaux sont bleus, et ses yeux jaunes.

     

    197Plus sur Noctali !

    umbreon_xy_animated

    197Faire évoluer Évoli en Noctali133

    197Apparitions dans les jeux vidéos

    197Apparition dans l'animé

    197Apparitions dans les mangas

    197Fiche stratégique 

    197Imagerie

     


  • Commentaires

    30
    Jeudi 11 Février 2021 à 22:40

    Oui, mais le travail derrière sera une autre histoire.

    Surtout que je pense que ça pourrait finir en gros débunkage, mais ça pourrait donner une conclusion intéressante sur le besoin de se raconter ce genre d'histoire expliqué par une personne qui fait de la psychologie d'Intermarché qui n'a pas fait trop de recherches à ce sujet

    29
    Jeudi 11 Février 2021 à 22:37

    Ca se tente, ça sera intéressant de voir ça sous se format! :)

    28
    Jeudi 11 Février 2021 à 22:34

    Il faudrait déjà que je décortique tout ça, mais je pense que ça prendra plus la forme d'une vidéo, donc il me faudrait du temps pour l'enregistrer, la monter.... Mais à voir pour Halloween 2021 (ou 2022, LOL)!

    27
    Jeudi 11 Février 2021 à 22:29

    Aaah, avec les variétés ce serait pas étonnant que je m'y perde aussi. :'D Les fans sont très inspirés parfois!

    Go nous faire un poste en effet, j'ai l'impression que tu as pas mal de trucs à partager! :)

    26
    Jeudi 11 Février 2021 à 22:27

    C'est l'une des plus vieilles creepypasta qui existent, et il y a eu plusieurs extensions, comme le Pokémon "perdu" Main Blanche qui est basé sur une ligne du jeu, le Buired alive et ses Pokémon niveau 102 et soit disant un écran de game over. Et tout est lié à Lavanville.

    Il y a aussi le Pokémon 731 et des histoires autour du compositeur de la musique qui ce serait suicidé, mis ça part assez loin.

    Je sais pas si je vais traiter le sujet car c'est complexe et il y a beaucoup de choses qui se sont ajoutées au mystère, mais qui sait, une petite vidéo pour Halloween...

    25
    Jeudi 11 Février 2021 à 22:21

    Aaah, ui! Je t'avoue que ça fait si longtemps, je ne me souviens pas assez bien de cette anecdote. :') Mais maintenant que tu le mentionne, ça me rappelle quelque chose, cette histoire. Et oui, évidemment il ne faut pas partir dans des interprétations extrême... :/ (d'un côté ça donne des histoires à raconter à halloween, j'imagine?)

    24
    Jeudi 11 Février 2021 à 22:08

    Non, c'est plus une question de fréquence, pas vraiment d'envers ou pas.

    On dit que certaines fréquences auraient rendus une ribambelle de gamins suicidaires + des saignements aux yeux et aux oreilles, mais dans les faits, elle donne juste de bons gros mots de tête, surtout si on se concentre sur les fréquences qui sont assez aigues (ça doit pas être loin de l'ultrason). Donc les saignements aux oreilles sont certainement probables chez les plus jeunes (avec écoute prolongée, un casque et à volume fond, bien sûr), mais c'est plus à cause de l'agression sur l'appareil auditif qu'une pseudo folie naissante

    23
    Jeudi 11 Février 2021 à 21:06

    Ah, la musique passé a l'envers c'était pas dans la creepy pasta par contre? :o

    22
    Jeudi 11 Février 2021 à 19:40

    Ca, c'est un gros fake, par contre x) Même si c'était pas con, c'est hyper-cliché

    21
    Jeudi 11 Février 2021 à 19:04

    Aaahww, tout sessplik. Ah, ui, le fantôme c'était lavanville avec la musique passée a l'envers, excuse moi. :'D

    20
    Jeudi 11 Février 2021 à 18:56

    Oui, c'est ces mêmes données!

    Et le fantôme est plus lié à la creepypasta de Lavanville qui est stupidement complexe mais tellement cool en étant basée sur un fait réel: il y a bien deux versions de la musique de la ville, juste une qui donne mal au crâne et pas l'autre

    19
    Jeudi 11 Février 2021 à 18:49

    Coup dur pour Guillaume./paf/

    Aaaah, mais c'était dans les versions pétés japonaises qui sont sorties et ont été "supprimés" et remplacées, non? (ça me rappelle el famoso bug creepy avec le "fantôme" pixellisé/cubique qui a donné naissance à une des creepy pasta qui était populaire y'a pas si longtemps encore)

    18
    Jeudi 11 Février 2021 à 18:39

    Oui, dans le sens piratage. J'ai pas les détails, mais ils ont du trouver une brèche et se sont servis.

    Je sais pas vraiment, peut-être car les sprites de dos sont moins lourds, bon pour prendre de l'espace et limiter les bugs et limitent les apparitions de Pokémon indésirables dans les vieux jeux. Les données "perdues" de ces Pokémon sont des MissingN°, qui ne sont théoriquement pas rencontrable et les rencontrer peut sacager les données de la cartouche

    17
    Jeudi 11 Février 2021 à 18:36

    Des hacks, à cette époque? :o (bon déjà le côté "vol/triche" décrédibilise assez l'info maybon, ça ne m'étonnerai pas tant que ça au final)

    Ah, ok! :o (mais comment et pourquoi uniquement de dos?)

    16
    Jeudi 11 Février 2021 à 17:46

    Aïe, ça va pas être simple, je suis mauvais en anglais et je ne connais pas du tout le travail de cette personne. :'D (et là encore je me demande comment il aurait été possible pour des fans, de décortiquer un jeu en construction/test... maybon, j'imagine qu'on peut penser que des dev' ont laissé des infos fuiter avec le temps?)

    Pour Raichu en revanche, le "gorochu" me fait penser a un surnom de fans! J'ai fouiné vite fais pour voir l'étymologie, c'est marrant. :o

      • Jeudi 11 Février 2021 à 17:53

        Il y a eu de gros hacks qui ont permis de trouver les roms (on pense surtout du hack du dimorphisme sexuel de la 4G), et Pokémon n'a pas été le seul jeu concerné. Mais cela a permis de trouver des sprites, des roms ou d'autres informations assez croustillantes.

        En soit, c'est littéralement un sprite de dos, donc pas évident de le nommer

    15
    Jeudi 11 Février 2021 à 17:27

    Faudra me dire dans quel jeu du coup, parce que je ne l'ai JAMAIS vu de type poison. :o Et je ne connais aucune info sur une évolition apparue et de type poison a un moment donné... Je ne me rappelle pas non plus de béta officielles auxquelles les joueurs auraient eut accès... tu as des sources que je vois ça? (pour le raichu en fait c'est de la mauvaise trad/interprétation. ce que le personnage voulait dire, c'est que son raichu est "l'évolution de" et pas "il a une évolution", tu vois?)

    Par contre des petites infos sont donnés dans les versions, ça, on a des preuves concrètes dessus. (je ne me souvient pas du truc de l'éléphant dans la 1g, mais c'était sûrement pour annoncer leur idée de Phampy, qu'ils ont finalement utilisée plus tard)

    Du coup je t'avoue que je suis sceptique, mais j'essaierai de me renseigner dessus pour voir si ce ne sont pas juste encore des théories popularisées sans être fondées. :) Et si tu as des sources, balance!

      • Jeudi 11 Février 2021 à 17:37

        Le youtuber Dr.Lava en a plusieurs fois parlé (https://twitter.com/DrLavaYT). Certains fan avaient décortiqué les premières betas de Pokémon Or pour découvrir ça et pour Raichu, il devait avoir à l'origine une évolution nommée Gorochu. Tout ça a été révélé en 2019, comme l'existence d'un Pokémon Rose qui devait mettre en avant Rondoudou ou Mélofée (comme Pikachu dans Jaune). Et d'autres leaks sont encore parus l'an dernier, mais c'est très intéressant de voir à quel point les jeux sont différents de ce qu'ils auraient pu être

    14
    Jeudi 11 Février 2021 à 15:06

    Lorine, je ne pense pas. :o Noctali, en stratégie, est juste un pokémon hyper défensif. On l'utilise comme tank en général, on monte sa def au maximum possible et on lui colle des capacités qui vont "grignoter l'ennemi" à petit feu. Si en prime tu lui ajoute une capacité et/ou un objet pour qu'il puisse régen à chaque tour, ça peut bien vite devenir un gros pète boules même face à un pokémon combat. :o Il a été fait pour être un gros tank. Et c'est c'est qui fait que malgré moi, je l'utilise souvent. (bon de base Noctali et Givrali sont mes gros favoris niveau évolitions, mais wala. :')

      • Jeudi 11 Février 2021 à 17:16

        Pourtant, il est avéré que le Pokémon a été de type poison a un moment donné, ayant même un objet pour évoluer: la "poison stone". Je ne sais pas trop pourquoi il a changé de type, mais des fois, dans les betas des Pokémon, on trouve des réponses à des choses illogiques (pourquoi un homme nous dit que le Raichu qu'on lui a donné a évolué, pourquoi on parle d'éléphant dans le Pokédex 1G alors qu'on a aucun Pokémon éléphant)

        Mais bon, il est depuis devenu de type ténèbres et je ne doute pas une seconde qu'il soit bon. Le type ténèbres reste un bon type stratégique et ils ont globalement un movepool intéressant. Mais le gaz empoisonné vient bien de sa version beta

    13
    Dimanche 31 Mai 2020 à 10:45

    Ahah je ne savais pas c'est bon à savoir !

    12
    Dimanche 31 Mai 2020 à 10:31

    Anecdote moins connue à son sujet, Noctali devait être à l'origine de type poison!

    Ce qui explique cette histoire de gaz empoisonné

    11
    Vendredi 29 Juillet 2016 à 21:23

    trop beau ( belle) noctali !!!

     

    10
    Lundi 26 Août 2013 à 17:46
    idem !
    9
    Jeudi 1er Août 2013 à 20:33

    C'est mon pokémon préférer *__*

    8
    Hisis Profil de Hisis
    Mardi 25 Juin 2013 à 11:04

    Oui Noctali est belle, rapide et gracieuse

      • Lundi 8 Août 2016 à 01:36

        Salut à toi, je cherche à faire un thème Noctali sur mon blog pour changer un peu (enfin cela dépendra du désir des gens mais pour le moment ils choisissent Noctali) fin bref.

        Je suis joueur en stratégie et Noctali, depuis que je m'y suis mit, est devenu mon Pokémon Phare, déjà qu'il est devenu celui de Shigeru (Régis) le rival de Satoshi (Sacha) et meilleur ami. J'aime beaucoup Shigeru et le fait de revoir son Noctali dans les top tank du jeu :3 Ca me réjouit.

        Bref je m'égare pas mal, je vais droit au but hein :P Tu dit qu'il est rapide ? Pourtant il n'a que 65 de vitesse de base, ce qui fait de lui un pokémon très lent en stratégie. Il faut donc savoir de quoi on parle quand on se lance dans un sujet et voilà :P Sinon je suis entièrement d'accord avec toi, Noctali est juste sublime :)

         

    7
    MissReila Profil de MissReila
    Mercredi 20 Février 2013 à 22:12

    Que de bons souvenirs avec ce pokemon et si majestueux !
    Ma Démonia me manque maintenant :) Bon courage pour ton blog !

    6
    Mardi 21 Août 2012 à 23:13

    le plus beau

    5
    priscille2512 Profil de priscille2512
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 11:58

    j adore noctalie mes je c est pas pourquoi y a personne qui l aime bien :/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :